Nouvelle année

Crédit photo : Thesenator

Nouvelle année pour Adélie Prod avec le lancement du blog !

Le temps des vœux, des souhaits et des bonnes résolutions. Sacré programme.

Pour ma part, c’est assez simple je souhaite la paix sur la terre aux femmes et aux hommes de bonnes volonté. J’avoue, j’ai un peu piqué ça à un discours de Miss fraichement élue (pardon pour celles qui ne se reconnaissent pas du tout là dedans). Sérieusement que faut il souhaiter ? Souhaiter quoi et à qui ? S’agit il simplement d’une convention, on souhaite la bonne année, meilleurs vœux début janvier comme on dit bonjour chaque matin sans y réfléchir aux gens que l’on croise ?

Politesse me direz vous et vous auriez raison. Pourtant à chaque fois, toutes ces phrases qui ne coutent rien et peuvent faire plaisir, sourire voire avoir des bienfaits insoupçonnés et ignorés, viennent me titiller légèrement une partie du cortex cérébral. Parfois je n’ai pas envie de souhaiter la bonne année (ou journée suivant l’échelle de temps choisie) sans le penser vraiment. C’est sans doute malpoli et peut être perçu comme tel. Sans doute une clause d’intégrité exagérée chez moi, d’une inutilité patente voire gênante. J’affectionne pourtant l’idée de demander à quelqu’un comment ça va, en étant prêt à recevoir n’importe quelle réponse, même si ça ne va pas, surtout si ça ne va pas d’ailleurs. Affaire de temps que l’on se donne, que l’on s’accorde entre nous quand on se parle, affaire de mode, de conventions, un peu de tout ça j’imagine. Attention je ne fais pas la leçon, je partage une question, une opinion fatalement subjective et critiquable, ne vous gênez pas d’ailleurs !!

Sur ce, lectrices et lecteurs, soyez sincèrement les bienvenus sur ce blog, merci de votre lecture, de vos mots en retour, des échanges que nous pourrons avoir cette année et rendez vous chaque mercredi  (jour de sorties cinéma, des enfants et du blog donc) pour de nouvelles lectures !!

Pour vous donner gout (enfin je l’espère) et commencer l’échange, vous trouverez une sélection de mes anciens articles publiés il y a quelques années sur mon premier blog.

Nathanaël

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *